Les démocrates de la Chambre veulent un nouveau projet de loi sur les pièces stables

Points clés:

  • Les démocrates de la Chambre explorent leur version du projet de loi tant attendu sur les pièces stables.
  • En termes de protection des consommateurs et d'autorité de veto de la Réserve fédérale, elle diffère de l'approche républicaine.
  • Les deux propositions identifient les stablecoins de paiement comme une classe d'actifs distincte, cependant, le plan démocrate interdit les stablecoins algorithmiques.
D’après une CoinDesk rapport, les démocrates de la Chambre explorent leur version d'un projet de loi sur les pièces stables tant attendu, mais leurs points de vue montrent un schisme important avec une tentative républicaine parallèle.
Les démocrates de la Chambre veulent un nouveau projet de loi sur les pièces stables

Le plan, qui fait suite à celui dirigé par les représentants Maxine Waters (D-Californie) et Patrick McHenry (RN.C.) l'année dernière, intervient quelques semaines seulement après que Waters a déclaré que le Congrès devait repartir à neuf sur la législation concernant ce segment du marché des crypto-monnaies.

La législation sur les pièces stables a été un objectif clé pour les politiciens américains à la recherche d'une réglementation de la cryptographie. L'année dernière, les dirigeants du comité de la Chambre étaient sur le point de présenter un compromis. Il a été rendu public avant une audience sur le sujet le mois dernier. Les dirigeants du comité sont tiraillés de diverses manières à cause de ce document.

Les républicains du comité des services financiers de la Chambre viennent d'approuver un nouveau projet de loi sur les pièces stables. Pourtant, les démocrates du panel, notamment Waters, le principal démocrate du comité, étaient irrités. Elle avait ouvertement protesté que la tentative avait été faite sans participation démocrate et que les législateurs devaient recommencer.

Selon une source proche de la mesure, la nouvelle version démocrate se concentre sur les problèmes de protection des consommateurs. Cela empêcherait les émetteurs de pièces stables non bancaires d'accéder aux programmes de la Réserve fédérale. Le plan démocrate maintient également l'interdiction des stablecoins algorithmiques, que l'équivalent républicain a aboli.

Les deux approches s'accordent sur la définition des stablecoins de paiement comme un type particulier d'actif numérique.

Latrice Walker, une démocrate de l'État de New York, soumis Projet de loi de l'Assemblée 7024 du 10 mai visant à modifier la législation sur la procédure pénale afin de permettre l'utilisation de pièces stables indexées sur le dollar comme moyen de paiement des cautions.

Si la mesure est promulguée, des pièces stables adossées à des fiat comme l'USDT de Tether, l'USDC de Circle, Binance USD (BUSD) et TrueUSD (TUSD) pourraient être utilisées pour payer les obligations à l'intérieur de l'État. Il convient de souligner que la loi ne faisait référence à aucun stablecoin spécifique.

Circle, l'un des émetteurs de pièces stables, déplace de manière proactive ses actifs du Trésor en vue d'une crise imminente de la limite de la dette aux États-Unis. De plus, le géant de la fintech garantit qu'aucun de ses actifs n'arrive à échéance au-delà de début juin, évitant ainsi tout impact possible d'un défaut du gouvernement américain.

Avertissement: Les informations sur ce site Web sont fournies à titre de commentaire général du marché et ne constituent pas un conseil en investissement. Nous vous encourageons à faire vos propres recherches avant d'investir.

Rejoignez-nous pour suivre l'actualité : https://linktr.ee/coincu

Harold

Coincu Actualité

Les démocrates de la Chambre veulent un nouveau projet de loi sur les pièces stables

Points clés:

  • Les démocrates de la Chambre explorent leur version du projet de loi tant attendu sur les pièces stables.
  • En termes de protection des consommateurs et d'autorité de veto de la Réserve fédérale, elle diffère de l'approche républicaine.
  • Les deux propositions identifient les stablecoins de paiement comme une classe d'actifs distincte, cependant, le plan démocrate interdit les stablecoins algorithmiques.
D’après une CoinDesk rapport, les démocrates de la Chambre explorent leur version d'un projet de loi sur les pièces stables tant attendu, mais leurs points de vue montrent un schisme important avec une tentative républicaine parallèle.
Les démocrates de la Chambre veulent un nouveau projet de loi sur les pièces stables

Le plan, qui fait suite à celui dirigé par les représentants Maxine Waters (D-Californie) et Patrick McHenry (RN.C.) l'année dernière, intervient quelques semaines seulement après que Waters a déclaré que le Congrès devait repartir à neuf sur la législation concernant ce segment du marché des crypto-monnaies.

La législation sur les pièces stables a été un objectif clé pour les politiciens américains à la recherche d'une réglementation de la cryptographie. L'année dernière, les dirigeants du comité de la Chambre étaient sur le point de présenter un compromis. Il a été rendu public avant une audience sur le sujet le mois dernier. Les dirigeants du comité sont tiraillés de diverses manières à cause de ce document.

Les républicains du comité des services financiers de la Chambre viennent d'approuver un nouveau projet de loi sur les pièces stables. Pourtant, les démocrates du panel, notamment Waters, le principal démocrate du comité, étaient irrités. Elle avait ouvertement protesté que la tentative avait été faite sans participation démocrate et que les législateurs devaient recommencer.

Selon une source proche de la mesure, la nouvelle version démocrate se concentre sur les problèmes de protection des consommateurs. Cela empêcherait les émetteurs de pièces stables non bancaires d'accéder aux programmes de la Réserve fédérale. Le plan démocrate maintient également l'interdiction des stablecoins algorithmiques, que l'équivalent républicain a aboli.

Les deux approches s'accordent sur la définition des stablecoins de paiement comme un type particulier d'actif numérique.

Latrice Walker, une démocrate de l'État de New York, soumis Projet de loi de l'Assemblée 7024 du 10 mai visant à modifier la législation sur la procédure pénale afin de permettre l'utilisation de pièces stables indexées sur le dollar comme moyen de paiement des cautions.

Si la mesure est promulguée, des pièces stables adossées à des fiat comme l'USDT de Tether, l'USDC de Circle, Binance USD (BUSD) et TrueUSD (TUSD) pourraient être utilisées pour payer les obligations à l'intérieur de l'État. Il convient de souligner que la loi ne faisait référence à aucun stablecoin spécifique.

Circle, l'un des émetteurs de pièces stables, déplace de manière proactive ses actifs du Trésor en vue d'une crise imminente de la limite de la dette aux États-Unis. De plus, le géant de la fintech garantit qu'aucun de ses actifs n'arrive à échéance au-delà de début juin, évitant ainsi tout impact possible d'un défaut du gouvernement américain.

Avertissement: Les informations sur ce site Web sont fournies à titre de commentaire général du marché et ne constituent pas un conseil en investissement. Nous vous encourageons à faire vos propres recherches avant d'investir.

Rejoignez-nous pour suivre l'actualité : https://linktr.ee/coincu

Harold

Coincu Actualité

Visité 63 fois, 1 visite(s) aujourd'hui

House Democrats Want A New Stablecoin Bill

Key Points:

  • House Democrats are exploring their version of the long-awaited stablecoin bill.
  • In terms of consumer protection and Federal Reserve veto authority, it differs from the Republican approach.
  • Both proposals identify payment stablecoins as a distinct asset class, however, the Democrat plan prohibits algorithmic stablecoins.
According to a CoinDesk report, House Democrats are exploring their version of a long-anticipated stablecoin bill, but their views show a significant schism with a parallel Republican attempt.
House Democrats Want A New Stablecoin Bill

The plan, which is a follow-up to one led by Reps. Maxine Waters (D-Calif.) and Patrick McHenry (R-N.C.) last year, comes just weeks after Waters said that Congress must start from fresh on legislation addressing this segment of the cryptocurrency market.

Stablecoin legislation has been a key goal for US politicians seeking crypto regulation. Last year, the House committee’s leaders were close to introducing a compromise. It was made public before a hearing on the topic last month. The committee’s leaders are pulled in various ways because of that paper.

Republicans on the House Financial Services Committee just approved a fresh stablecoin bill draft. Yet, the panel’s Democrats, notably Waters, the committee’s senior Democrat, were irritated. She had openly protested that the attempt was made without Democratic participation and that legislators should start again.

According to a source familiar with the measure, the new Democratic version focuses on consumer protection problems. It would prevent non-bank stablecoin issuers from accessing Federal Reserve programs. The Democratic plan also maintains the prohibition on algorithmic stablecoins, which the Republican equivalent abolished.

Both approaches agree on the definition of payment stablecoins as a special sort of digital asset.

Latrice Walker, a Democrat from New York State, submitted Assembly Bill 7024 on May 10 to change the criminal process legislation to allow the use of dollar-pegged stablecoins as a means of payment for bail bonds.

If the measure is enacted, fiat-backed stablecoins like Tether’s USDT, Circle’s USDC, Binance USD (BUSD), and TrueUSD (TUSD) might be used to pay the bill bonds inside the state. It should be emphasized that the law did not refer to any specific stablecoin.

Circle, one of the stablecoin issuers, is proactively shifting its Treasury assets in preparation for an impending debt limit crisis in the United States. Moreover, the fintech behemoth guarantees that none of its assets mature beyond early June, avoiding any possible impact from a US government default.

DISCLAIMER: The information on this website is provided as general market commentary and does not constitute investment advice. We encourage you to do your own research before investing.

Join us to keep track of news: https://linktr.ee/coincu

Harold

Coincu News

House Democrats Want A New Stablecoin Bill

Key Points:

  • House Democrats are exploring their version of the long-awaited stablecoin bill.
  • In terms of consumer protection and Federal Reserve veto authority, it differs from the Republican approach.
  • Both proposals identify payment stablecoins as a distinct asset class, however, the Democrat plan prohibits algorithmic stablecoins.
According to a CoinDesk report, House Democrats are exploring their version of a long-anticipated stablecoin bill, but their views show a significant schism with a parallel Republican attempt.
House Democrats Want A New Stablecoin Bill

The plan, which is a follow-up to one led by Reps. Maxine Waters (D-Calif.) and Patrick McHenry (R-N.C.) last year, comes just weeks after Waters said that Congress must start from fresh on legislation addressing this segment of the cryptocurrency market.

Stablecoin legislation has been a key goal for US politicians seeking crypto regulation. Last year, the House committee’s leaders were close to introducing a compromise. It was made public before a hearing on the topic last month. The committee’s leaders are pulled in various ways because of that paper.

Republicans on the House Financial Services Committee just approved a fresh stablecoin bill draft. Yet, the panel’s Democrats, notably Waters, the committee’s senior Democrat, were irritated. She had openly protested that the attempt was made without Democratic participation and that legislators should start again.

According to a source familiar with the measure, the new Democratic version focuses on consumer protection problems. It would prevent non-bank stablecoin issuers from accessing Federal Reserve programs. The Democratic plan also maintains the prohibition on algorithmic stablecoins, which the Republican equivalent abolished.

Both approaches agree on the definition of payment stablecoins as a special sort of digital asset.

Latrice Walker, a Democrat from New York State, submitted Assembly Bill 7024 on May 10 to change the criminal process legislation to allow the use of dollar-pegged stablecoins as a means of payment for bail bonds.

If the measure is enacted, fiat-backed stablecoins like Tether’s USDT, Circle’s USDC, Binance USD (BUSD), and TrueUSD (TUSD) might be used to pay the bill bonds inside the state. It should be emphasized that the law did not refer to any specific stablecoin.

Circle, one of the stablecoin issuers, is proactively shifting its Treasury assets in preparation for an impending debt limit crisis in the United States. Moreover, the fintech behemoth guarantees that none of its assets mature beyond early June, avoiding any possible impact from a US government default.

DISCLAIMER: The information on this website is provided as general market commentary and does not constitute investment advice. We encourage you to do your own research before investing.

Join us to keep track of news: https://linktr.ee/coincu

Harold

Coincu News

Visited 1 times, 1 visit(s) today